ingredients de qualite

Des ingrédients de qualité pour nos croquettes

Parmi les ingrédients disponibles sur le marché de la nutrition animale, nous avons sélectionné ceux de la plus haute qualité nous permettant d’obtenir des aliments riches en protéines et pauvres en glucides. Nous veillons en particulier à sélectionner les meilleures protéines animales disponibles pour le marché de la nutrition animale.

Des protéines animales en 1er ingrédient

Les protéines animales sont le premier ingrédient de nos croquettes (*). Toutes les protéines animales de nos aliments proviennent de fournisseurs sélectionnés en Europe. Elles sont issues de porcs et volailles (majoritairement du poulet, mais aussi de la dinde) déclarés propres à la consommation humaine. Elles sont choisies parmi les protéines animales disposant de la meilleure qualité disponibles pour le marché vétérinaire.

Dans la composition, ces protéines animales apparaissent sous le terme règlementaire de « protéines déshydratées de porc et de volaille ».

chien_chat_proteine.png

Calculez les apports en protéines optimaux
 

Peu de glucides

On distingue les glucides digestibles, assimilables, des fibres qui ne sont pas digestibles par l’animal mais participent à la satiété et au confort digestif.
Les glucides digestibles comprennent l’amidon (que l’on trouve dans la pomme de terre, le riz, le blé et autres céréales notamment) et les sucres simples (comme le saccharose). Ces derniers sont absents de nos croquettes.
L’amidon est nécessaire pour fabriquer une croquette : il donne à la croquette sa texture et sa consistance. Nutritionnellement parlant, les glucides digestibles représentent une source d’énergie, mais ils ne sont pas indispensables pour nos chiens et nos chats carnivores : à l’inverse des protéines et des lipides.

L'amidon ne peut être bien digéré par les chats et les chiens que s’il est bien cuit. Même bien cuit, l’amidon doit être apporté en quantité raisonnable pour ne pas dépasser les capacités digestives du chat ou du chien. Ces capacités digestives sont plus faibles chez le chat et certains chiens plus sensibles. 

Enfin, chez les carnivores, les glucides digestibles en excès pourraient favoriser le surpoids et perturber l’équilibre de la glycémie (glycémie = taux de glucose dans le sang).
C’est pour cela que nous privilégions des taux de glucides digestibles réduits dans nos formulations VETERINARY HPM®. En revanche, nous incorporons des fibres pour le confort digestif et la satiété.

 

Suffisamment de lipides (mais pas trop)

Compte tenu du mode de vie de nos animaux de compagnie, généralement sédentaires, les lipides (c’est-à-dire les matières grasses) doivent être donnés en quantité suffisante pour le bon fonctionnement de l’organisme, mais sans excès, afin de limiter le risque de surpoids.

Nos sources de lipides sont le saindoux et la graisse de volaille. De l’huile de poisson, riche en acides gras essentiels oméga 3, est également ajoutée dans plusieurs de nos aliments. Ces ingrédients d’origine animale, en plus des protéines animales présentes en grande quantité, participent à l’excellente appétence de nos aliments.

(*) excepté pour l’aliment VETERINARY HPM® DOG Kidney Support, ce dernier nécessitant une formulation particulière.