Aliments sans gluten

Aliments sans gluten, sans colorants, sans arômes artificiels ajoutés

Des croquettes fabriquées sans gluten de céréales
Les sources les plus courantes d’amidon, les céréales, peuvent contenir du gluten, parfois à l’origine de réactions d’intolérance alimentaire, comme chez l’Homme.
Le gluten est un ensemble de protéines présent dans le blé, le seigle, l’orge et l’avoine. Ces céréales sont absentes de nos croquettes.

Pas de blé ni de maïs
Nous avons choisi d’éliminer les matières les plus à risques de mycotoxines de nos formules VETERINARY HPM® : le blé et le maïs. Nous avons malgré tout choisi de poursuivre une surveillance sur ces substances, indésirables lorsque présentes en grande quantité, dans le cadre de notre démarche qualité, validée par les autorités. Les analyses sont réalisées dans un laboratoire accrédité, indépendant.

Une formulation fabriquée sans colorants artificiels ajoutés
La couleur de nos croquettes est naturelle, sans ajout de colorants artificiels.

Une formulation fabriquée sans arômes artificiels ajoutés
L’excellente appétence de nos aliments est uniquement due à sa composition (protéines animales, foie de porc…), et à son process de fabrication (enrobage par la matière grasse). Aucun arôme artificiel n’est ajouté.

Des matières premières végétales issues de cultures non-OGM
Nos aliments contiennent peu d’ingrédients végétaux et notre politique exige un cahier des charges strict auprès de nos fournisseurs : les matières premières végétales ne doivent pas être issues de culture OGM. Tous les résultats des analyses que nous avons réalisées sur nos croquettes se sont révélés conformes.

Des aliments fabriqués sans boeuf, sans soja, sans produits laitiers, sans gluten de céréales...
Les aliments physiologiques VETERINARY HPM® contiennent un nombre restreint d’ingrédients fréquemment impliqués dans les allergies alimentaires de nos compagnons carnivores. En effet, ils sont fabriqués sans soja, sans maïs, sans blé, sans gluten, sans produit laitier, sans bœuf et sans œuf qui sont fréquemment allergisants. Le nombre de sources de protéines est volontairement limité et nous utilisons des ingrédients originaux (pois, fécule de pomme de terre).

Des étiquettes claires et transparentes
Notre étiquetage a été également plébiscité par UFC-Que Choisir pour deux aspects : « qualité, fiabilité et commodité de lecture de l’étiquetage » et « précision des indications d’usage ». Le premier évalue, entre autres, les informations données sur les ingrédients et sur les apports nutritionnels. Le second juge les produits sur les indications d’usage.

Nous prêtons une grande attention à la clarté et à la transparence de nos étiquetages. Ainsi en plus des informations obligatoires, nous avons choisi de vous informer sur la teneur en glucides de nos aliments, dont l’amidon. Le  pourcentage de glucides (ENA : Extractif Non Azoté) peut être calculé à partir des autres informations obligatoires : ENA = 100 - % protéines brutes - % matières grasses brutes – % cellulose brute - % matières minérales (ou cendres) - % humidité. Il se peut que le % humidité ne soit pas indiqué : il faut alors prendre arbitrairement 5% pour les aliments pour chats et 10% pour les aliments pour chiens.