Shaping the future of animal health
Virbac Belgium

Virbac nomme Francesca Cortella au poste de directeur des Ressources Humaines Groupe

 

Corporate

Virbac nomme Francesca Cortella au poste de directeur des Ressources Humaines Groupe

Virbac annonce la nomination de Francesca Cortella au poste de directeur des Ressources Humaines Groupe. Francesca Cortella devient membre du comité stratégique et du comité exécutif France.

Elle rapportera directement à Éric Marée, président du directoire de Virbac, qui déclare : 
«Dans un contexte où l’international pèse désormais 86% du chiffre d’affaire de Virbac et représente près de 3 200 collaborateurs (71% des effectifs sont basés hors de France), Francesca apporte à Virbac une expérience approfondie de la fonction ressources humaines et une perspective très internationale qui la qualifient pleinement pour poursuivre avec succès le développement d’une fonction ressources humaines globale.»

Francesca Cortella aura pour principale mission d’accélérer le développement à l’international de la fonction Ressources Humaines et de permettre ainsi à Virbac de bénéficier d’une fonction Ressources Humaines globalisée en phase avec la présence de ses équipes dans le monde.
Elle sera responsable d’une équipe de 21 personnes à Carros avec des relais RH dans 11 pays.

De nationalité italienne, Francesca Cortella a passé 14 ans dans le groupe ALSTOM. Elle a occupé plusieurs postes de direction des Ressources Humaines, à Milan et à Paris, avant de devenir directrice des Ressources Humaines de la division «Vapeur» en 2011 basée en Suisse.

Elle a commencé sa carrière comme consultante chez Cap Gemini Ernst & Young à Turin en 1997, puis a travaillé pour une société de services informatiques à Milan, Razorfish, avant de rejoindre le groupe ALSTOM en 2001. Francesca Cortella est diplômée de l’université de Turin, avec une spécialisation en psychologie et droit du travail et titulaire d’un master en management des Ressources Humaines de la fondation ISTUD (première école de commerce indépendante d’Italie).

Terug

Op Facebook delen Op google delen Print huidige pagina Share on Twitter